Brain-Man

L'outil pour apprendre facilement et rapidement du vocabulaire

Qui sommes-nous ?


Adolescent, je n’avais aucune idée de ce que je voulais faire de ma vie, j'ai alors opté pour une formation de cuisinier, un peu par défaut à vrai dire. Me rendant compte que ce métier n’était pas fait pour moi, j'ai décidé de changer pour l'informatique. Une crainte cependant subsistait…"Pour travailler dans l'informatique, il faut savoir l'anglais". J’ai donc décidé de partir en Angleterre.

Seulement, lorsque l'on a passé plus de temps à dormir en cours d'anglais qu’à écouter, tenir une conversation relève presque de l’impossible. Je me suis donc vite rendu compte que pour arriver à communiquer, il me fallait une bonne base de vocabulaire, ne serait-ce que pour demander mon chemin.

Passionné par l'informatique, j'ai alors décidé de créer un programme simple qui me permettrait d'apprendre une grande quantité de mots. C’est ainsi qu’en quelques semaines, j’ai pu rattraper le temps perdu à rigoler à l'école et apprendre une grande quantité de vocabulaire. Quelques années plus tard, j’ai parlé de ce programme à un ami qui désirait partir au Chili et qui s'inquiétait de ne pas connaître un mot d'espagnol. En seulement une semaine, il a réussi à apprendre plus de 1000 mots, de quoi se débrouiller pendant son voyage et tenir une conversation basique.

Convaincu de la méthode, il m'a alors suggéré de mettre mon programme à disposition de la communauté.
Brain-Man était né.